Vacance prolongé

Absent? Poste ici et on prendra compte de ton absence. (si offline pour des semaines ou mois :S)
Weidler
Messages : 21
Inscription : sam. juin 20, 2015 7:49 am

Vacance prolongé

Message par Weidler »

Bonjour les copains, je profite de ce moment pour vous aviser que je suis toujours de la partie, depuis quelques mois je travaille sur un projet de permaculture et d'auto-suffisance avec ma femme. Ce projet me demande tout mon temps libre car il y a énormément d'information à étudier puis à assimiler pour finalement prendre des décisions sur notre mode de vie actuel. Je ne suis pas encore prêt à revenir de façon régulière. Je viendrai faire une visite occasionnellement, pour dire bonjour et faire des expérimentation sur le serveur pour la permaculture afin de donner un visuel sur une structure de grandeur pour en IRL. Quand on se lance dans ce domaine, il n'y a aucune limite sur ce qu'on peux faire. Beaucoup de recherche et de découvertes encore à faire. Le chanvre, l'asclépiade et l'ortie sont des plantes incroyable pour l'être humain et pourtant ces plantes sont soit interdite, soit à l'abandon. Moi et ma femme partons bientôt pour sortir du moule gouvernemental et mondial pour créer notre propre vie..

Mon fils à coulé son secondaire I et quand j'ai vue la moyenne de la classe, ben savez vous quoi? la moyenne de la classe coule aussi. Ses pires notes sont en français et pourtant l'école demande qu'il fasse des cour de rattrapage pour mathématique. Nous avons demandé pourquoi car ses notes était quand même proche de passer en math alors qu'en français il coulait solide. La ressource de l'école disait qu'il doit réussir Math de secondaire 2 pour l'examen du ministère. Ma femme leur a répondu elle est ou la logique, la commission scolaire pense juste à se remplir ses poches pour améliorer le taux de réussite et nous charger 250$ pour les cours d'été? Et pour son français vous ne proposez pas de rattrapage? La ressource de l'école est resté sans mot à bégeiller... Voilà dans quel système on est rendu, 28 à 30 élèves par classe, dans mon temps c'était 22 à 25, la commission scolaire manipule les parents pour leurs extirper encore plus d'argent alors que leurs job n'est même pas fait correctement et s'en lave les mains. Donc notre fils n'ira plus à l'école publique, la meilleure personne pour lui enseigner est sa mère. Alors voilà merci d'avoir lu ce beau paragraphe de pétage de coche du gouvernement merdique et surtout la commission scolaire merdique de MARIE-VICTORIN. C'est fou comment tout devient merdique avec les années.

Avatar de l’utilisateur
Charles12
Messages : 107
Inscription : ven. nov. 27, 2015 11:29 am

Re: Vacance prolongé

Message par Charles12 »

En même temps (je fait que donné un argument en faveur du système,couvre-moi pas de haine svp),le ministère de l'éducation coupe comme pas possible dans ce système,et même chose dans le bord de la santé où tout va dans le salaire des médecins,faque les écoles ont bien besoin de ce cash,mais ça excuse pas leur manque de compétances.
Avengers, assemble!

Répondre

Revenir à « Absences / Vacances »