Article 1 : L’utilisation de moyens logiciels modifiant le client dans un but de faciliter les conditions de jeu, d’obtenir de façon non prévue originellement des ressources ou de se déplacer de façon anormale (mods de cheat) est strictement interdite et tout contrevenant s’exposera à un bannissement définitif et irrévocable.
Article 2 : Tout message publicitaire diffusé sur nos serveurs, pour un autre serveur ou un service tiers, sera sanctionné par un bannissement irrévocable. La même sanction sera appliquée à un joueur qui fera de la publicité pour QuebecfreeBuild sur un autre serveur Minecraft.
Article 3 : Tout manque de respect envers un de ses membres, insulte ou harcèlement, sera sanctionné d’un bannissement définitif.
Article 4 : Le port d’un skin ou d'un nickname offensant ou blessant pour une communauté de personnes ou une personne, représentant un mouvement politique ou religieux, faisant la promotion d’une idéologique quelle qu’elle soit ou visant à réaliser une publicité pour un organisme ou une entreprise, ou un nickname vulgaire, est interdit. Le contrevenant se verra d’abord averti. S’il ne tient pas compte de la remarque, un bannissement sera appliqué selon la hauteur de l’infraction et en prenant en compte les conditions de celle-ci.
Article 5 : Tout propos à caractère diffamatoire, partage ou publication, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, pornographique, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées ou sanctionner sans préavis afin d’éviter toute dérive.
Article 6 : Tout mensonge concernant la véracité d’une accusation portée par un membre du staff sera sanctionné.
Article 7 : Le staff conserve l’historique des bannissements des joueurs. Toute récidive augmentera les sanctions initialement appliquées.
Article 8 : Toute tentative d’infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l’infraction avait eu lieu dès lors que ladite tentative peut être prouvée.
Article 9 : Le chat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases ou de caractères, par l’emploi abusif de majuscules ou par l’usage d’un langage dit « SMS » sera dans un premier temps sanctionnée par un avertissement en jeu puis, si récidive, par un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction. Cet article sera corrigé/réécrit pour rendre cela claire
Article 10 : Nous respectons le droit à la parole de chaque joueur si tant est qu’il reste poli et courtois. Chacun a droit à son opinion propre, et ne pourra en aucun cas être banni en cas d’avis divergeant avec un membre du staff pour peu qu’il reste correct.
Article 11 : Les sanctions appliquées sur nos serveurs ne peuvent s’appuyer que sur les articles du présent règlement.
Article 12 : Le joueur est entièrement responsable de son compte Minecraft. Nous n’écouterons aucune excuse si un prêt de compte a eu lieu. Aucune exception ne sera faite.
Les pseudonyme ne doivent dépasser les 16 caractères et de minimum 3 caractères pour le confort de tout joueurs. Le pseudonyme ne doit pas être identique à celui d'un autre joueur. Le pseudonyme utilisé sur notre serveur Discord ou Teamspeak, doit être identique à celui que vous utilisez pour votre compte Minecraft.
Article 13 : Tout achat sur le site est définitif, il ne sera effectué aucun remboursement.
Article 14 : Le joueur accepte les conditions générales de ventes situées en pied de page de chaque page du site.
Article 15 : Tout grief constitué par la modification (destruction ou ajout) de blocs n’appartenant pas à une construction du joueur qui le commet ou si celui-ci n’a pas reçu l’autorisation de modifier des structures existantes est interdit. Selon la hauteur de l’infraction, une avertissement sera émis contre le joueur fautif et/ou un bannissement pourra l'être également.
Article 16 : Tout grief causé par la pose de lave ou d’eau sera considéré comme un grief multiple : le nombre de blocs sur lequel s’étend l’expansion de la lave ou de l’eau sera alors compté.
Article 17 : Toute construction faisant référence à une religion ou une idéologie, diffamante, à caractère raciste, antisémite, xénophobe, sexuel ou homophobe ou douteuse est interdite sur le serveur. Elle sera détruite dès sa découverte et son créateur s’exposera à des sanctions à la hauteur de l’infraction commise.
Article 18: Tout meurtre d’un joueur hors zone définie en PVP (joueur contre joueur) sera sanctionné d’un avertissement ou d'un banissement sera laissée à la libre appréciation du membre du staff appliquant la sanction, qui prendra en considération les conditions du meurtre et les explications de son auteur.
Article 19 : Toute création ou utilisation d’un circuit de redstone de type pulseur rapide, quelle que soit son utilité, provoquera la destruction dudit circuit et son auteur s’exposera à des sanctions à l’appréciation du membre du staff découvrant le circuit.
Article 20 : Le serveur réunit un certain nombre de villes. Certaines appliquent un règlement de construction particulier qu’il est aussi impératif de consulter et d’appliquer. Le non-respect de celui-ci pourra occasionner la destruction de la construction illégale après avertissement par le membre du Staff référent.
Article 21 : Toute construction d’un joueur reste son unique propriété, il peut en disposer comme il le souhaite, la détruire, l’améliorer ou la transformer selon son bon vouloir pour peu qu’elle respecte les présentes règles.
Article 22 : L'utilisation de logiciels VPN (Qui cache votre adresse IP) sont interdits sur le serveur. Une banissement d'IP VPN sera banni et il est recommandé de la désactiver pour pouvoir jouer.
Annexes du Règlement
Les Mutes sont donnés pour les raisons suivantes:
- - Pour Spam, Flood, Caps* dans le tchat après un avertissement dans le tchat
- Pour abus ou harcèlement de /tpa ou de /msg auprès de joueur ou de membres du Staff
- Pour toute pub d'autres Serveur ou de Chaine Youtube après un avertissement sur le tchat
- Pour tout joueur devant “incontrôlable” sur le tchat même après plusieurs avertissements sur le tchat
*= Caps supérieur à 6 caractères
Les avertissements sont donnés pour les raisons suivantes:
- - Pour tout manque de respect envers un joueur, un membre du Staff ou autres que ce soit sur le serveur ou le TeamSpeak de QCFB, pouvant aboutir à un Bannissement aux vues de la gravité des dires
- Piège à joueur ( Fonctionnel ou non )
- Pour Flood, Caps* et Spam après un Mute orale sur le tchat
- Pour toute pub d'autres serveur ou de chaîne Youtube après un Mute
- Pour tout propos insultant, vulgaire, offensent, raciste ou à caractère sexuel pouvant donner suite à un Bannissement suivant les propos tenu
- Pour tout système d'Anti-AFK ou macro d'Anti-AFk
- Pour un dépassement d'entité, 50 max par parcelle et 150 max par région
- Pour tout vol quel qu'il soit
- Pour tout grief avéré
- Pour toute construction offensante, obscène ou à caractère explicite
- Pour tout abus avéré et quel qu'il soit
- Pour toute personne voulant “Troller” , “Niaiser” ou se moquant d'un ou plusieurs joueurs
- Pour toute machine qui pourrait ou qui ferait lag le serveur, merci de demander à un membre du Staff en cas de doute
- Pour abus, spam ou insulte via le /ticket après un avertissement via le tchat
Les Jails ou mises en Prison InGame sont donné pour les raisons suivantes:
- - Après trois avertissements cumuler le Joueur concerné sera placer en Jail
- Après plusieurs dérangement causaient à un joueur ou un membre du Staff InGame
Les Jails sont de 10 heures maximum mais peuvent varier, entre 2 heures et 10 heures, le Staff qui l'applique.
Les Kicks sont donnés pour les raisons suivantes:
- - Un joueur qui continue à manquer de respect après avoir reçu un avertissement le Kick est immédiat sans somation
- Un joueur qui continue à être insultant après après avoir reçu un avertissement, le Kick est immédiat sans somation
- Un joueur qui continue à Spam, Caps ou Flood après avoir reçu un avertissement, le Kick est immédiat sans somation
- Un Vagabond qui cause des problèmes sur le serveur ou à des joueurs après un avertissement dans le tchat
- Un abus de spam ( /tpa ou /msg ) auprès d'un joueur ou d'un membre du Staff après un avertissement sur le tchat
Les Bannissements à durer défini où TempBan sont donnés pour les raisons suivantes:
- - Après deux mutes d'une heure donnée dans la même journée, quel quand soit le motif des mutes
- Après avoir reçu deux avertissements dans la même journée, quel quand soit le motif des avertissements
- Après avoir donné deux Jails dans la même journée
- Après avoir reçu 4 avertissement cumuler
- Les TempBan peuvent aller d'une heure à sept jours, suivant la graviter des actes ou dire du joueur.
Les Bannissements sont donnés pour les raisons suivantes:
- - Pour réitération de pub quelle qu'elle soit ( Youtube ou autre serveur )
- Pour un cumulé de quatre avertissements, à l'obtention du quatrième le bannissement sera effectué auprès du joueur concerner
- Pour toute utilisation de systèmes de hack que se soit par le biais de logiciels, commandes, ressources-packs ou autre
- Pour toute menace et manque de respect grave envers un joueur ou un membre du Staff
- La durée des bannissements augmente suivant les antécédents du joueurs, ils sont valable sur le serveur ainsi que sur le TeamSpeak
Le Premier Ban est de 15 jours soit 2 semaines
Le Deuxième Ban est de 31 jours soit 1 mois
Le Troisième Ban est de 62 jours soit 2 mois
Le Quatrième Ban est un Bannissement définitif du serveur non négociable !